LES RÉTROS D'OR Actualités Ils piratent des voitures pour les contrôler à distance

Ils piratent des voitures pour les contrôler à distance


piratage voiture

Les pirates ont pu accéder aux données GPS en temps réel dans certains cas, et même démarrer et arrêter à distance un véhicule.

Il y a des failles ! En effet, plusieurs constructeurs automobiles ont été informés de failles majeures de cybersécurité dans leurs véhicules. Des pirates informatiques sans mauvaises intention l’ont prouvé. Les chercheurs ont découvert à la fin de l’année dernière qu’ils pouvaient trouver les informations personnelles des propriétaires, trouver des données GPS en direct et même démarrer et arrêter certains véhicules à distance. Les pirates ont révélé ces faiblesses aux constructeurs concernés (et à d’autres), qui ont tous tenté de remédier aux failles de sécurité. Les pirates informatiques en question, dirigés par Sam Curry, ont dévoilé leurs conclusions sur un blog récemment.

Ils ont trouvé des vulnérabilités à divers degrés dans les véhicules de Hyundai, Genesis, Kia, Honda, Infiniti, Nissan, Acura, Mercedes, BMW, Rolls-Royce, Ferrari, Ford, Porsche, Toyota et Jaguar Land Rover. Ces failles allaient de la possibilité d’accéder à des « applications internes sensibles », dans le cas de Mercedes, à la possibilité de verrouiller et de déverrouiller à distance un véhicule, voire de démarrer et d’arrêter les moteurs, de faire des appels de phares ou d’actionner le klaxon dans les véhicules Hyundai et Genesis.

Partagez avec vos réseaux préférés :

Laisser un commentaire