Préparez vos manettes, le mois de novembre s’annonce particulièrement palpitant pour les fans de jeux vidéo ! En effet, c’est à ce moment là que le tout nouvel opus de Forza Horizon sera officiellement disponible, et déjà, l’impatience commence à se faire ressentir parmi les fans de la saga, débutée en 2012. C’est donc à l’occasion du célèbre E3, l’incontournable salon américain du jeu vidéo que les développeurs en charge du projet ont déjà donné quelques détails, qui nous mettent l’eau à la bouche et qui devraient nous permettre de patienter un peu. Car le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis le tout premier opus, Forza Horizon est un véritable succès auprès des amateurs de jeux vidéo et d’automobile, grâce entre autres aux vastes cartes proposées, dans un monde ouvert toujours plus poussé. Et cette fois-ci, les équipes semblent avoir encore plus écouté les joueurs, alors que de nouvelles fonctionnalités seront proposées.
Finie la campagne anglaise, puisque ce nouvel opus, le cinquième déjà, se déroulera cette fois-ci au Mexique. Le décor devrait donc être très différent, et c’est cette fois-ci dans le désert aride et entre les cactus que les joueurs pourront évoluer au volant de leurs bolides. Mais les développeurs tiennent cependant à nous rassurer, pas question de s’ennuyer et de voir toujours la même chose, alors qu’ils promettent que l’environnement sera très varié. Selon eux, ils sera possible de passer d’un volcan à la jungle en quelques secondes, alors que les conditions climatiques seront quant à elles encore plus poussées que jamais. Comment cela se traduira t-il ? Impossible de le dire pour l’instant, alors que le précédent opus permettait déjà de rouler dans la neige ou sous la pluie. Une demande faite par les fans depuis quelques années déjà et à laquelle les développeurs avaient donc répondu par la positive dans Forza Horizon 4.
Forza Horizon 5 offre une carte plus vaste
Pour l’instant, les informations restent encore rares et sont distribuées au compte-goutte par le studio de développement, mais une chose est sûre, la carte sera la plus vaste jamais proposé dans la saga. De quoi s’attendre à de très bons moments au volant des bolides les plus désirables au monde. Une partie de ceux-ci vient d’ailleurs tout juste d’être dévoilée, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les passionnés auront de quoi se faire plaisir. Koenigsegg Jesko, Mercedes-AMG Project One, Rimac C-Two, McLaren Senna ou encore Porsche Taycan font donc partie de la liste, qui devrait s’allonger dans les prochains mois. De quoi nous mettre l’eau à la bouche… Par ailleurs, il sera désormais possible de rouler décapoté, une première dans cette série de jeux vidéo.
Lancé le 9 novembre prochain, Forza Horizon 5 sera disponible sur la toute nouvelle Xbox Série X et sur PC. Déjà élu « jeu le plus attendu de l’E3, ce nouvel opus devrait sans doute être un vrai succès, et être présent sous de nombreux sapins de Noël à la fin de l’année…
Découvrez la liste complète des véhicules de Forza Horizon 5
Cette liste vient compléter la liste des véhicules éligibles au Forza Horizon Tour qui se déroulera en France du 25 Septembre au 02 Octobre 2021.
- Apollo IE
- Ariel Nomad
- Chevrolet Camaro ZL1 1LE
- Chevrolet Colorado ZR2
- Chevrolet Corvette C8
- Ford Bronco
- Ford Bronco R Baja
- Ford F-150 Raptor
- Ford Transit Supervan 3
- Funco Motorsports F9
- Hennessey Velociraptor 6X6
- Jaguar XJR-15
- Koenigsegg Jesko
- Lamborghini Aventador LP700-4
- Lamborghini Huracan LP610-4
- Land Rover Defender 110
- McLaren 720S
- McLaren 720S Spider
- McLaren Senna
- Mercedes-AMG GT 4-Door Coupe
- Mercedes-AMG Project One
- Mercedes-Benz Unimog U5023
- Mitsubishi Lancer Evo 10 GSR
- Pagani Huayra BC
- Polaris RZR XP 1000 EPS
- Porsche 911 Carrera S (992)
- Porsche Taycan
- Rimac C_Two
” type=”