L’Ariel Motor Company s’est fait un nom avec l’Atom, une véritable sportive de puriste axée pour la piste. Depuis 2015, la petite marque britannique propose la version tout-terrain : la Nomad. Voici une nouvelle version encore plus énervée.
Elle était déjà surpuissante par rapport à son poids, mais voilà qu’elle gagne encore des chevaux. La version originale était livrée avec un moteur 4 cylindres de 2,4 litres d’origine Honda. Celui-ci développait 235 chevaux et 300 Nm de couple maxi. Une version suralimentée a ensuite fait son apparition à la fin de l’année 2015, portant ainsi la puissance à 290 chevaux et 340 Nm. Mais désormais depuis 2020, Ariel propose une version encore plus folle de sa Nomad.
Son nom, la Nomad R. Elle troque son moteur Honda K24 de 2,4 litres pour le remplacer par un bloc K20Z3 de 2,0 litres que l’on retrouvait dans l’ancienne Civic Type R. Toutefois, ce dernier a été modifié par Ariel et équipé du turbo spécifique développé par le constructeur. Résultat, il développe 335 chevaux et 330 Nm de couple maxi. Cela lui permet d’avaler le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 195 km/h.
L’Ariel Nomad R éligible au Forza Horizon Tour
L’Ariel Nomad est mise à l’honneur dans le jeu Forza Horizon 5 qui sortira en Novembre 2021. Vous pouvez consulter la liste des voitures de Forza Horizon 5 ici. L’Ariel Nomad est éligible au Forza Horizon Tour. De Paris à Saint Tropez en passant par les plus belles stations balnéaires de France, Le Forza Horizon Tour c’est 3000 Kms à parcourir en 6 jours avec des challenges quotidiens. Quel équipage saura être le plus malin ?…
L’Ariel Nomad R, un vrai démon des chemins
Toute cette puissance est dirigée vers les roues arrière montées en 18 pouces et enveloppées de pneus Yokohama via une boîte de vitesses séquentielle Sadev à six rapports. Il s’agit de la même boîte de vitesse que sur les modèles Atom V8 et Atom 3.5R qui a été adaptée pour la Nomad.
Les freins Alcon avec des étriers à quatre pistons et des disques ventilés sont réglables, ce qui permet de pouvoir les adapter en fonction du type de route emprunté.
Mais ce n’est pas tout. La Nomad R dispose aussi d’amortisseurs Bilstein réglables, de nouveaux sièges baquets légers et d’un différentiel à glissement limité fonctionnant en harmonie avec le système RWD (Rear Wheel Drive) pour garantir une « expérience et un plaisir de conduite ultimes ».
Il n’y a eu que cinq exemplaires de cette Nomad R, chacun coûtant 64.500 livres, soit environ 71.230 euros…
Lancement de modèle ? notre agence de communication automobile accompagne votre marque du brief à la prolongation sur les réseaux sociaux.” type=”